Vous êtes ici : Accueil » News

Actualités

News

Www.blogdesvoyageurs.com

  Les États-Unis d’Amérique, une destination touristique de choix

 www.blogdesvoyageurs.com

 Les États-Unis d’Amérique, une destination touristique de choix

Les États-Unis d’Amérique attirent chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du globe. Composé de 50 États, ce pays renferme au sein de son territoire une multitude de points d’intérêts. Au cours de leur séjour dans cette partie de la planète, les bourlingueurs auront l’occasion de visiter les nombreuses villes qui font la renommée de cette contrée. Ce circuit à la carte États-Unis peut par exemple débuter à New York. Cette mégalopole localisée sur la côte est des États-Unis accueille plus de 40 millions de touristes par an. Il dispose de plusieurs curiosités à ne pas manquer. Parmi eux, il y a notamment le Metropolitan Museum of Art. Cet établissement de 130 000 m² recèle plus de deux millions d’œuvres d’art. Situé à Manhattan, il est l’un des plus grands musées du monde. La Statue de la Liberté, l’Empire State Building, le pont de Brooklyn ou encore Central Park sont également des attractions mythiques qui contribuent à la popularité de New York.

Le Grand Canyon, une des sept merveilles naturelles du globe

Après la découverte de la ville new-yorkaise, les vacanciers pourront se rendre au Nord-Ouest de l’Arizona, plus précisément dans le Grand Canyon National Park. Ce dernier est l’un des sites plus visités des États-Unis d’Amérique. Il est inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. L’élément central de ce parc est le Grand Canyon, une gorge de la rivière Colorado souvent considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du globe. Pour pouvoir l’admirer, les touristes ont le choix entre plusieurs points d’observations réparties sur sa rive nord et sur sa rive sud. Divers circuits de randonnées de tous les niveaux permettent également d’explorer le Grand Canyon. Sur la rive sud, il y a le Rim Trail, le Bright Angel Trail et le South Kaibab Trail tandis que sur la rive nord, il y a le Bright Angel Point, le Wildforss Trail ainsi que le North Kaibab Trail. Il est à noter que les vacanciers doivent prendre connaissance de quelques consignes de sécurité avant de commencer leur parcours.

Disneyland Ressort, un complexe touristique immanquable

Pour poursuivre l’aventure aux États-Unis d’Amérique, les bourlingueurs pourront visiter Disneyland Ressort. Situé en Californie dans la ville d'Anaheim, ce complexe est composé du Disney California Adventure Park et du Disneyland Park. Ces derniers sont départagés en quelques zones, dénommées « pays » ou « land » suivant un thème spécifique. Parmi eux, il y a le Main Street USA, une rue bordée par plusieurs boutiques et restaurants. Au bout de cette allée, les routards pourront admirer le Château de la Belle au bois dormant. Ce périple au cœur de l’univers Disney peut continuer à Cars Land. Cette attraction phare du Disney California Adventure Park recrée la petite ville de Radiator Springs du film d’animation Cars. Elle propose aux visiteurs de vivre une expérience unique en participant à des courses dans les automobiles de Radiator Springs Racers. Par ailleurs, des spectacles et des parades comme le « Word of Color » égayent quotidiennement les nuits à Disneyland Ressort.

 

Haut de page